Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2012 5 26 /10 /octobre /2012 13:55

citron.jpg

Un peu de soleil pour oublier le temps qu’il fait ! Et oui car je vais vous parler de citron aujourd’hui…

Vous ne voyez pas le rapport ? moi non plus ^^ Je rigole bien sûr !

La maison est terminée, déménagement aussi, bon il reste à défaire encore pas mal de carton et quelques aménagements mais on est posé ! Le plus gros est fait on va dire !

Et puis depuis deux mois un tourbillon de bêtises et d’espièglerie est venu animer la maison, Lola, une petite yorkshire terrier qui nous en fait voir de toutes les couleurs !!!

 

37464

On ne dirait pas comme ça hein… mais elle est hyperactive malgré qu’elle est un souffle au cœur ! Elle mordille tout et bien têtue !


Pour en revenir au citron (et voui vous y aurez droit !), il est devenu mon allié contre le calcaire ! Et oui car fosse septique oblige, fini les produits agressifs, j’ai donc cherché une solution pour en venir à bout du dépôt de calcaire sur les parois de douche et sur les vasques.

J’avais entendu parler du citron, mais n’ayant jamais de citron à porté de main et étant sceptique du résultat (bah oui si c’était si simple pourquoi tant de produits existerait…) je n’ai jamais essayé.

Je me suis donc lancé, coupage de citron en deux, pied nu dans la douche et vas-y que je badigeonne les parois, façon rapide car pas trop convaincu… Je continue en badigeonnant les éviers et hop retour dans ma douche pour rincer tout ça…

Et là… wahhhhhhhhhh c’est comme neuf… oui enfin presque car vu que j’avais fais ça vite on voit ou je n’étais pas passé ^^

Dans le coup maintenant j’ai adopté cette méthode, saine, rapide, pas chère et en plus vous faites un pti bain de pied au citron lol Le seul inconvénient qu’on pourrait trouver je dirais c’est de retirer les pépins ! J’avoue que j’utilise tout de même un produit car je n’ai pas toujours de citron sous la main !!


Si comme moi vous étiez dubitatif, lancez-vous et voyez vous-même ! Ca coute rien, enfin si le prix d’un citron ! Et pour ceux qui connaissiez et bien rendez-vous pour la suite, une boîte à bijoux que j’ai décoré pour ma nièce !

 

fleurs_126.gif

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Vero28 30/01/2015 21:11

Bonsoir,
Heuuuu sauf erreur l'eau de la douche de va pas dans la fosse septique. J'en ai une et seule l'eau des WC vont dans la fosse.
C'est moins naturel mais j'utilise du liquide de rinçage du lave-vaisselle car ça j'en ai toujours sous la main.

Nanou 29 02/12/2012 19:03

Bonjour, ravie de te retrouver, je lis que tu as un beau nid douillet maintenant, c'est génial! Elle est adorable ta petite Lola beaucoup de bonheur à vous Doux bizzz Nanou29

laurence 16/11/2012 20:54

astuce à retenir, en plus le citron, c'est bon pour les ongles ! elle est adorable cette petite Lola, un petit air espiègle tout de même...
Bisous la poulette

Christiane 05/11/2012 17:16

En effet avec le citron et vinaigre ont fait des miracles .
Bien venue à Lola.
Bonne semaine .
Bisous

Wilwarine 01/11/2012 18:35

haaa coucou, ravie de te lire. Contente de voir que tu es installée. Et bienvenue à cette petite chipie toute mimi. Pour ma part, j'utilise du vinaigre (avec du bicarbonate de soude en prime, c'est
hyper efficace aussi et naturel) mais c'est sur que le citron, en plus, ça sent bon. Bises.

Présentation

  • : Créalidéco
  • Créalidéco
  • : Blog de décoration, création, personnalisation d'objets, serviettage, etc...
  • Contact

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter ci-dessous
Afin d'être informé directement des nouveaux articles mis en ligne.

Rechercher

A voir en entier... merci ^^

Rejoignez-moi sur mes pages...

Créalidéco
et/ou Suivez-moi sur Hellocoton


Compteur de visite

                 compteur pour blog  
         Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog